Premier league: Walcott prolonge sont contrat avec Arsenal
Actualisé

Premier leagueWalcott prolonge sont contrat avec Arsenal

Theo Walcott a signé un nouveau contrat avec Arsenal mettant ainsi un terme aux spéculations sur son éventuel départ.

L'ailier de 20 ans de l'équipe d'Angleterre, arrivé à Arsenal en provenance de Southampton en janvier 2006, est devenu l'un des joueurs préférés de l'Emirates Stadium, où ses qualités de débordement sur le côté droit sont particulièrement appréciées.

Le club n'a pas révélé la durée ni les termes financiers de son nouveau contrat.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour Arsenal, qui a été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par Manchester United mardi (4-1 sur l'ensemble des deux matches). Walcott n'a pas particulièrement brillé lors des deux confrontations face aux Red Devils et a été parfaitement contenu par le défenseur français Patrice Evra.

«Nous sommes absolument ravis que Theo se soit engagé sur le long terme avec Arsenal», a déclaré le manager d'Arsenal, Arsene Wenger. «Theo est un joueur intelligent avec des capacités et une vitesse extraordinaires. Et il a particulièrement bien progressé cette saison.»

«Theo a une potentiel immense pour les années à venir et nous sommes tous impatients de le voir grandir avec un maillot d'Arsenal.»

Walcott a disputé 103 matches pour Arsenal, inscrivant 14 buts. Il a été absent quasiment quatre mois cette saison après s'être blessé à une épaule au mois de novembre avec l'équipe d'Angleterre.

«Je suis absolument ravi d'avoir signé un nouveau contrat sur le long terme», a déclaré Walcott. «Je suis tellement heureux ici. Je veux remercier tous ceux qui m'ont aidé à atteindre ce stade de ma carrière. Je veux seulement continuer à jouer au football dans ce club et je suis impatient de connaître de nombreuses saisons remplies de succès.» (ap)

Ton opinion