New York: Wall Street termine la séance de lundi en hausse
Actualisé

New YorkWall Street termine la séance de lundi en hausse

La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, profitant d'un certain apaisement des craintes des investisseurs face à la situation en Irak et en Ukraine.

Le Dow Jones a gagné 0,10% à 16'569,98, le Nasdaq 0,70% à 4401,33 points et l'indice élargi S&P 500 s'est adjugé 0,28% à 1936,92 points.

Le vice-président de la Réserve fédérale Stanley Fischer «a indiqué que la reprise mondiale restait décevante, ravivant l'espoir que la banque centrale allait maintenir le statu quo à propos de sa politique monétaire (actuellement très accommodante) plus longtemps que prévu», a relevé Andrea Kramer, de Schaeffer's Investment Research.

Kinder Morgan a gagné 9%. Le premier opérateur d'oléoducs et de gazoducs aux Etats-Unis a annoncé dimanche soir son intention de regrouper sous un même toit ses quatre entités cotées dans le cadre d'une transaction à 70 milliards de dollars (63 milliards de francs) qui vise à répondre aux inquiétudes de ses actionnaires sur sa structure complexe et ses perspectives de croissance.

Chiquita Brands International s'est envolée de plus de 30%, ayant confirmé avoir reçu une offre non sollicitée du fabricant de jus de fruits Cutrale Group et de la société d'investissement Safra Group, deux entreprises brésiliennes, sur la totalité de son capital. (ats)

Ton opinion