Actualisé

Etats-UnisWalmart cible une nouvelle clientèle

Le plus gros groupe de supermarchés du monde va cesser de vendre des armes semi-automatiques en raison d'une demande atone, pour se concentrer sur les fusils et les carabines.

La décision a été prise en juillet, a précisé jeudi Kory Lundberg, porte-parole du groupe américain, au lendemain d'une nouvelle fusillade par arme à feu, dans laquelle deux journalistes ont été tués en direct à la télévision en Virginie (est).

Ces armes semi-automatiques étaient jusqu'à présent vendues dans moins d'un tiers des supermarchés Walmart, selon le porte-parole. «Nous avons pris la décision de ne plus proposer ces produits et de nous concentrer sur d'autres armes à feu comme les fusils de chasse ou les carabines de sport compte tenu de la demande des consommateurs», a-t-il expliqué dans un email à l'AFP.

Demande en baisse

«Ceux qui sont encore en rayon seront enlevés dans une à deux semaines, quand les produits d'été seront remplacés par ceux d'automne dans les rayons sports et loisirs», a-t-il ajouté. «Ce changement est dû à une demande plus faible pour ces produits et à une demande grandissante pour des produits comme les fusils de chasse ou les carabines de loisir», a-t-il ajouté.

Mercredi un homme armé d'un pistolet a tué en direct deux journalistes d'une chaîne de télévision locale en Virginie, ravivant le débat sur l'accès aux armes à feu aux Etats-Unis. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!