Actualisé 12.10.2008 à 18:41

«SAMBA DE AMIGO»

Wanted: un roi des maracas vif comme l'éclair

Le célèbre jeu musical lancé en 1999 vient de ressortir pour la console Nintendo. Cette fois aussi, singes, ours et léopards s'adonnent à cœur joie aux rythmes brésiliens.

de
Guido Haus

Le joueur accompagne les animaux danseurs en agitant des maracas, instruments venus d'Amérique du Sud, au rythme de la musique. Pour cela, il utilise les contrôleurs de la Wii (remote et nunchuk) pour trouver les notes des 44 chansons proposées. Pendant qu'il écoute «Mambo No 5» (Lou Bega) ou «Do It Well» (Jennifer Lopez), il doit surveiller six cercles colorés traversés par des billes. Dès qu'une bille arrive au centre d'un cercle, il faut bouger les bras dans la direction correspondante (vers le haut, le centre ou le bas).

Plus le niveau de difficulté augmente, plus il est difficile d'atteindre les billes qui se déplacent plus rapidement sur l'écran. Même s'il est possible de calibrer le pilotage dans le menu, il ne fonctionne pas parfaitement, le jeu ne reconnaissant pas tous les mouvements de la main. Le taux d'erreur augmente au fur et à mesure que le rythme se complique. Sept disciplines festives (volleyball, casse-tête faciles) contribuent à animer le jeu.

«SAMBA DE AMIGO»

Système: Wii

Fabricant: Gearbox

A partir de: 3+

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!