Actualisé 30.09.2011 à 12:37

Guest starWarner Bros place vos amis dans ses films

Le studio américain a conçu la première série «sociale» qui met en scène des images, de la musique et des informations concernant la personne qui la regarde via l'application Facebook.

de
laf
L'acteur Jackson Rathbone.

L'acteur Jackson Rathbone.

La série «Aim High» (Viser haut), marque une nouvelle façon d'agir avec les jeunes spectateurs qui délaissent les médias traditionnels pour les réseaux sociaux.

Le 18 octobre prochain, les américains découvriront le premier des 6 épisodes de la série. Cette dernière met en scène, Jackson Rathbone dans le rôle de Nick, un étudiant qui se trouve en parallèle aussi être un espion. Mais le héros de Twilight cèdera la vedette pour l'occasion aux connaissances de la personne qui regarde le film via l'application Facebook.

«La série devient plus personnelle, explique à l'agence ReutersMcG, le réalisateur de «Charlie et ses drôles de dames» et autre «Terminator 5». La musique que les personnages écoutent vient de votre propre liste de lecture, les images de votre mur, les écrans TV et décors de votre profil».

Un programme informatique se charge d'accéder aux données de l'utilisateur et d'en ressortir les données pertinentes. Par exemple, en regardant le film, quand le héros Nick passe devant l'affiche d'un candidat à la présidence de la société d'étudiants, on pourra retrouver le portrait d'un ami sur Facebook.

«Le film devient beaucoup plus prenant et intime qu'à la télévision ou même au cinéma, argumente McG. Cette nouvelle composante interactive est révolutionnaire».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!