Warner Music a creusé ses pertes au 2e trimestre
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Warner Music a creusé ses pertes au 2e trimestre

New York - Warner Music a vu sa perte trimestrielle se creuser, pénalisé par la baisse de ses ventes de disques.

Le groupe a annoncé quelque 400 suppressions de postes dans le cadre d'un plan de réduction des coûts et d'extension de sa distribution numérique.

La perte nette du quatrième groupe d'édition musicale au monde est ressortie à 27 millions de dollars (32,7 millions de francs) au deuxième trimestre de son exercice fiscal, contre une perte de sept millions un an auparavant. Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 2% à 784 millions de dollars, contre 796 millions.

«Le piratage et l'évolution des modes de consommation de musique, selon laquelle les ventes physiques sont supplantées par de nouvelles formes de musique en ligne, continuent de représenter des défis pour l'industrie musicale», lit-on dans un communiqué de Warner, qui compte dans son catalogue des artistes comme Madonna et Red Hot Chili Peppers.

D'ici la fin de son exercice fiscal, la major américaine prévoit de contracter des charges comprises entre 65 et 80 millions de dollars dans le cadre de son programme de réduction des coûts. (ats)

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