Actualisé 28.03.2020 à 21:15

«Call of Duty»

«Warzone» fait son entrée sur la scène e-sport

Twitch Rivals a organisé la première compétition officielle sur le battle royale d'Activision mercredi et jeudi, avec le soutien de l'éditeur.

de
lgb
«Call of Duty: Warzone» a été lancé gratuitement le 10 mars sur PC, PS4 et XBOX One.

«Call of Duty: Warzone» a été lancé gratuitement le 10 mars sur PC, PS4 et XBOX One.

DR

Moins d'un mois après sa sortie, «Call of Duty: Warzone» a fait ses débuts sur la scène compétitive professionnelle en milieu de semaine. Dans le cadre de ses tournois en ligne Twitch Rivals, c'est la plate-forme Twitch qui a organisé la première rencontre e-sport officiellement adoubée par Activision sur le dernier arrivé dans la grande famille des battles royales.

Brochette de stars

Dotée d'un montant en jeu total de 250'000 dollars, la compétition s'est déroulée mercredi et jeudi aux Etats-Unis, en Europe et à Taiwan, et était ouverte à tous les streamers et créateurs de contenu actifs sur la plate-forme de diffusion. Des stars comme DrDisrespect, Gotaga ou encore DrLupo étaient à l'affiche. Dans chaque région, 90 joueurs se sont ainsi affrontés en solo lors du premier jour, puis en trio le deuxième. Les gagnants ont ensuite été désignés en additionnant les points des deux journées respectives.

De l'autre côté de l'Atlantique, c'est la team du membre de Ghost Gaming, Aydan, qui s'est imposée devant les équipes de l'ancien pro sur «Call of Duty» TeePee (2e) et du célèbre streamer DrDisrespect (3e). Une victoire qui ne surprend guère, étant donné qu'Aydan fait partie de la crème des joueurs mondiaux sur «Fortnite».

En Europe, le tournoi a également été remporté par la team d'un joueur professionnel rompu au genre du battle royale. L'équipe du Russe Recrent, qui évolue comme pro sur «PUBG» au sein de la structure Phantom, s'est ainsi largement imposée en terminant en tête deux fois de suite. Enfin, du côté de Taiwan, c'est la formation du streamer q158688920 qui s'est adjugée le sacre. Chaque équipe gagnante est repartie avec 6000 dollars dans la poche.

30 millions de joueurs

Avec cette première compétition officielle, les choses sérieuses semblent se mettre en route pour le battle royale gratuit d'Activision. L'éditeur ne cache d'ailleurs pas les ambitions qu'il entretient pour son titre, et a récemment déclaré avoir «des tonnes de plans» concernant les événements en direct à venir pour «Warzone». Au vu du succès que rencontre le jeu, qui a dépassé la barre des 30 millions de joueurs il y a une semaine, l'attente ne devrait pas être trop longue avant l'annonce du prochain tournoi.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!