Etats-Unis – Washington offre une récompense pour la capture du frère d’«El Chapo»

Publié

États-UnisWashington offre une récompense pour la capture du frère d’«El Chapo»

L’administration Biden cherche à capturer Aureliano Guzman Loera, le frère d’«El Chapo», accusé notamment de trafic de fentanyl.

L’avocat de Joaquin Guzman en 2018 à Brooklyn, lors du procès d’«El Chapo», qui avait été condamné en juillet 2019 à la prison à perpétuité.

L’avocat de Joaquin Guzman en 2018 à Brooklyn, lors du procès d’«El Chapo», qui avait été condamné en juillet 2019 à la prison à perpétuité.

AFP

Le département d’État américain a annoncé vendredi offrir jusqu’à cinq millions de dollars (4,5 millions de francs) pour toute information menant à la capture d’Aureliano Guzman Loera, frère du célèbre narcotrafiquant mexicain «El Chapo».

Aureliano Guzman Loera, frère de l’ancien chef du cartel de Sinaloa, Joaquin «El Chapo» Guzman, est accusé aux côtés des frères Ruperto Salgueiro Nevarez, Jose Salgueiro Nevarez et Heriberto Salgueiro Nevarez de trafic international de drogues. L’État du Sinaloa, dans le nord-ouest du Mexique, a longtemps été une plaque tournante pour la contrebande de marijuana et de pavot dans le pays.

Trafic de fentanyl

L’un des actes d’accusation du ministère américain de la Justice porte sur le trafic de fentanyl, responsable chaque année de milliers de décès par overdose aux États-Unis. La récompense peut aller jusqu’à cinq millions de dollars pour chacun des quatre accusés.

Joaquin Guzman dit «El Chapo», 64 ans, avait été condamné en juillet 2019 à la prison à perpétuité, après un procès sous haute sécurité. Celui qui fut qualifié de narcotrafiquant le plus puissant au monde jusqu’à son extradition aux États-Unis en 2017 purge sa sentence dans une prison de haute sécurité du Colorado.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires