«20 minutes» aux États-Unis: Washington vit les dernières heures de l’élection dans un calme précaire
Publié

«20 minutes» aux États-UnisWashington vit les dernières heures de l’élection dans un calme précaire

L’ambiance s’électrise dans la capitale, alors que des manifestations sont déjà prévues et que les magasins et hôtels de la ville se barricadent.

par
Yannick Weber, Washington

Aux abord de la Maison Blanche, où Donald Trump devrait vivre la nuit électorale, la situation était encore calme lundi. La portion de rue fermée au trafic et renommée officiellement «Black Lives Matter Plaza» pourrait néanmoins rapidement devenir le lieu de cristallisation des tensions. Des manifestations y sont déjà prévues mardi après-midi, avant même la publication des premiers résultats dans la soirée.

Il faut dire que le camp de Donald Trump a déjà actionné la justice dans plusieurs États pour contester la validité de certains votes par correspondance. Signe que le président n’a pas vraiment entière confiance dans sa réelection, il a même tenté de faire invalider 120’000 bulletins dans une région très démocrate du… Texas, qu’on imagine habituellement comme étant le principal bastion républicain.

Trump à la Maison Blanche, ses opposants qui lui ont préparé un comité d’accueil jusqu’aux grilles qui protègent l’accès à la résidence du Président, la nuit a un potentiel explosif. «20 minutes» sera sur le terrain, à Washington, en Floride, et vous fera suivre les développements toute la nuit sur notre app et nos réseaux sociaux grâce à l’équipe qui travaillera non-stop également depuis notre rédaction à Lausanne.

Ton opinion

124 commentaires