Roland-Garros: «Wawrinka a perdu sa concentration»

Actualisé

Roland-Garros«Wawrinka a perdu sa concentration»

Nikolay Davydenko (no 10) s'est débarrassé vendredi du Vaudois Stanislas Wawrinka (no 17), au 3e tour de Roland-Garros (6-3 4-6 6-3 6-2). Interview.

par
Julien Caloz
Paris

20 Minutes: Nikolay Davydenko, comment expliquez-vous la fin de match de Stanislas Wawrinka, qui a semblé hors du coup après votre break dans le 3e set?

Nikolay Davydenko: Je crois qu'il a eu des problèmes physiques, et que ceux-ci lui ont fait perdre sa concentration (ndlr «Stan» a appelé le kiné afin de se faire soigner le pied gauche).

Quel regard portez-vous sur la performance du Suisse?

Il a très bien joué en fond de court et s'est déplacé très rapidement. Je crois que nous avons tous les deux livré une bonne prestation. Wawrinka ne m'a pas laissé beaucoup d'opportunités, mais j'ai su saisir celles qui se sont présentées.

Vous n'êtes habituellement pas très à l'aise à la volée. Vous avez néanmoins conclu beaucoup de points au filet aujourd'hui. Avez-vous changé quelque chose?

Si vous pensez que je ne suis pas performant à la volée, c'est votre problème. J'estime quand même que ce n'est pas un miracle si j'ai réussi à m'imposer au filet aujourd'hui. Je n'essaie pas de raccourcir les échanges en montant systématiquement, mais si je dois le faire, alors j'y vais.

Vous avez toujours été dans le Top 5 ces dernières années. Vous occupez actuellement le 11e rang mondial. Etes-vous déçu?

Non, j'adore la position dans laquelle je suis. Cela me permet d'évoluer sans pression. Je sais que mon classement peut progresser ces prochains mois, mais je ne m'en préoccupe absolument pas.

Ton opinion