Actualisé 22.04.2008 à 11:44

Wawrinka battu d'entrée à Monte-Carlo

Stanislas Wawrinka (ATP 28) devra encore patienter avant de gagner enfin un match dans le tableau principal de l'Open de Monte-Carlo. Le Vaudois a été sorti d'entrée de jeu, battu 6-4 7-5 par Tommy Robredo (ATP 18).

Cet échec est rageant. Stanislas Wawrinka avait largement les moyens de cueillir sa première victoire sur terre battue devant l'Espagnol. Seulement, il fut abandonné par son service. Il a concédé son engagement à six reprises. Malgré son manque d'efficacité sur ses premières balles, il aurait mérité un meilleur sort. Il fut, en effet, le plus entreprenant sur le court face à un adversaire qui n'a fait que de défendre.

Mené par un set et un break, Stanislas Wawrinka a eu sa chance dans la seconde manche en menant 5-3 30-0 sur son service sans pouvoir conclure. Ce manque de réalisme ne pardonne pas à ce niveau.

Arrivé à Monte-Carlo avec une préparation réduite à son strict minimum en raison de ses obligations en Coupe Davis, Stanislas Wawrinka peut sortir de ce premier match de l'année sur terre battue avec une intime conviction: il aurait sans doute gagné cette partie avec deux ou trois jours d'entraînement dans les jambes. Il les aura la semaine prochaine à Barcelone où se dressera devant lui la formidable armada ibère. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!