Tournoi de Miami: Wawrinka défiera Nadal en 8es de finale

Actualisé

Tournoi de MiamiWawrinka défiera Nadal en 8es de finale

Stanislas Wawrinka (ATP 17) s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi 1000 de Miami. Le Vaudois s'est imposé 4-6 6-3 6-3 devant le Russe Igor Andreev (ATP 21).

Ce mardi, le Vaudois aura l'honneur de défier le no 1 mondial Rafael Nadal en "night session". En fin d'après-midi, Roger Federer disputera également son huitième de finale face à l'Américain Taylor Dent (ATP 467).

Stanislas Wawrinka mérite toutes les éloges pour cette victoire contre Andreev, un joueur qui possède l'un des coups droits les plus percutants du Circuit. Après la perte du premier set, le Vaudois a été en mesure de renverser le cours de la rencontre pour ne plus être inquiété.

Face à Rafal Nadal, qui a battu 7-5 6-3 le Portugais Frederico Gil (ATP 74) après avoir été à deux points de la perte du premier set, Stanislas Wawrinka compte trois défaites en trois rencontres, toutes trois subies en 2007 à Melbourne (6-2 6-2 6-2), Stuttgart (6-4 7-5) et Paris-Bercy (6-4 6-3).

Champion d'Australie et d'Indian Wells cette année, Rafael Nadal n'a encore jamais gagné le tournoi de Miami où il fut finaliste en 2005 (battu par Roger Federer) et en 2008 (battu par Nikolay Davydenko).

(si)

Ton opinion