Indian Wells: Wawrinka échoue d'un rien face à Djokovic
Actualisé

Indian WellsWawrinka échoue d'un rien face à Djokovic

Stanislas Wawrinka (ATP 16) a frôlé la «perf» contre Novak Djokovic (ATP 3) en huitième de finale du Masters 1000 d'Indian Wells (EU).

Au bout d'un combat de 2h28, le Vaudois s'est incliné 7-6 (9/7) 7-6 (8/6), galvaudant des balles de set dans les deux manches.

Chanceux au tour précédent, quand il avait dû sauver deux balles de match contre Sam Querrey, Wawrinka n'a pas eu la même réussite face au Serbe. Dans le jeu décisif du premier set, il gâchait une opportunité d'empocher la manche à 6-5. Mais c'est surtout dans le deuxième set que le joueur de St-Barthélemy ratait le coche, menant 5-2 puis dilapidant une nouvelle balle de set à 5-4 sur le service de Djokovic.

Quart de finaliste l'an dernier en Californie, Wawrinka va perdre 150 points au classement ATP. Il conservera néanmoins sa place dans le top 20. Quant à Djokovic, il retrouvera au prochain tour l'Américain Andy Roddick (ATP 7), pour une revanche du dernier quart de finale de l'Open d'Australie (abandon du Serbe au 4e set).

Chez les dames, la Russe Dinara Safina a manqué l'occasion de devenir no 1 mondial dans la foulée d'Indian Wells en se faisant éliminer en quart de finale par la Biélorusse Victoria Azarenka (WTA 8) 6-7 (4/7) 6-1 6-3 . Une finale aurait suffi à la soeur de Marat pour prendre le leadership du classement WTA.

(si)

Ton opinion