Tennis - Monte-Carlo: Wawrinka écrase Cilic en 45 minutes
Actualisé

Tennis - Monte-CarloWawrinka écrase Cilic en 45 minutes

Comme Roger Federer, le Vaudois a réussi une entame parfaite, mercredi à Monte-Carlo. Sur le Central du MCCC, il a tout simplement été impérial face au Croate.

Comme Roger Federer, Stanislas Wawrinka a réussi une entame parfaite à Monte-Carlo

Comme Roger Federer, Stanislas Wawrinka a réussi une entame parfaite à Monte-Carlo

Victorieux 6-0 6-2 du Croate en seulement 45 minutes, Stanislas Wawrinka affrontera en principe ce jeudi en huitième de finale Nicolas Almagro (ATP 20). Face à un adversaire contre lequel il reste sur trois victoires et qui doit sans doute ressentir les fatigues de son enchaînement Houston-Monte-Carlo - il a perdu dimanche la finale du tournoi texan devant Fernando Verdasco -, le Vaudois partira avec les faveurs du pronostic.

Face à Marin Cilic qui a tout de même gagné deux titres cette année à Zagreb et à Delray Beach, Stanislas Wawrinka fut convaincant dans tous les domaines. Ce retour sur terre battue fut une réussite totale. Il n'avait sans doute pas aussi bien joué depuis son sacre à Melbourne. S'il évolue dans le même registre, il peut nourrir l'ambition légitime de retrouver samedi Rafael Nadal en demi-finale pour la grande revanche de Melbourne.

Agressif, précis aussi en défense, Stanislas Wawrinka a fait ce qu'il a voulu sur le court. Il a gagné pour la troisième fois déjà cette année un set 6-0. Infliger un tel score à joueur de la trempe de Marin Cilic n'est pas donné à tout le monde. «Je me sentais très bien à l'entraînement ces derniers jours. Réussir une telle entame est idéal, se félicitait-il. Revenir sur terre battue est naturel pour moi».

Ton opinion