Coupe Davis: Wawrinka empoche le premier point
Actualisé

Coupe DavisWawrinka empoche le premier point

Stanislas Wawrinka (ATP 19) a remporté le match qu'il ne fallait pas perdre face à l'Espagne au 1er tour de la Coupe Davis. Le Vaudois s'est imposé dans la douleur, 3-6 6-4 3-6 7-5 6-3 en 3h58', face à Nicolas Almagro (ATP 40). La Suisse mène donc 1-0 dans l'arène de Logroño.

Wawrinka réalise ainsi la même performance que douze mois plus tôt à Birmingham, où il avait enlevé le premier simple face au numéro deux américain James Blake. Mais s'il avait brillé face au New-Yorkais, il s'en est sorti avant tout grâce à sa force de caractère face à Nicolas Almagro.

Le Champion olympique de double est en effet revenu de loin avant de conclure sur un jeu de service parfait en armant deux aces et deux services gagnants. Bien plus entreprenant que son adversaire, Nicolas Almagro menait en effet 3-1 dans la manche décisive. Mais le cogneur de Murcie craquait alors complètement.

Almagro perdait 12 des 13 points suivants pour se retrouver mené 3-4. Il semblait avoir retrouvé son calme dans le huitième jeu, après avoir fait appel au soigneur pour soigner sa cuisse gauche. Ses nerfs le trahissaient cependant à nouveau, et c'est sur une volée de coup droit complètement manquée par Nicolas Almagro que Stanislas Wawrinka signait le break décisif. La pression est donc sur les épaules de David Ferrer (ATP 16), qui n'a pas le droit à l'erreur face à Marco Chiudinelli (ATP 56).

(si)

Ton opinion