tournoi de Madrid: Wawrinka et Federer dans la même moitié de tableau
Actualisé

tournoi de MadridWawrinka et Federer dans la même moitié de tableau

Stanislas Wawrinka (ATP 13) affrontera un joueur issu des qualifications au 1er tour du Masters 1000 de Madrid.

Roger Federer (ATP 2), qui bénéficie d'un «bye», se mesurera à Igor Andreev (ATP 32) ou Robin Soderling (ATP 25) au 2e tour.

Federer, qui doit atteindre la finale à Madrid afin de marquer les esprits avant Roland-Garros, a été épargné par le sort. Il devrait retrouver au 3e tour James Blake (ATP 16), dont la terre battue n'est pas la surface de prédilection, puis en quart de finale Nikolay Davydenko (ATP 11), face à qui il n'a jamais connu la défaite en douze face-à-face.

Demi-finaliste à Monte-Carlo après une victoire sur Roger Federer en 8e de finale, Stanislas Wawrinka figure dans la même moitié de tableau que le Bâlois. Les deux hommes pourraient se retrouver en demi-finale, mais le Vaudois devra enchaîner les exploits pour espérer défier à nouveau le no 2 mondial. Juan Martin Del Potro (ATP 5), au 3e tour, puis Andy Murray (ATP 4), en quart de finale, devraient se dresser sur sa route après un 2e tour délicat face à Jérémy Chardy (ATP 40) ou José Acasuso (ATP 43).

Patty Schnyder (WTA 20), qui a enfin fêté deux succès de rang sur le Circuit cette semaine à Rome, figure également dans le tableau final du tournoi madrilène. La Bâloise affrontera l'Italienne Sara Errani (WTA 36) au 1er tour.

(ats)

Ton opinion