Sanghaï: Wawrinka et Federer sont fixés
Actualisé

SanghaïWawrinka et Federer sont fixés

Les deux Suisses connaissent les noms de leur adversaire du Masters 1000 de Shanghaï. Ils devront engranger le maximum de points en vue du Masters de Londres.

Pour son retour après sa défaite à l'US Open, le Bâlois en découdra avec le vainqueur de la partie opposant Andreas Seppi à Lleyton Hewitt.

Pour son retour après sa défaite à l'US Open, le Bâlois en découdra avec le vainqueur de la partie opposant Andreas Seppi à Lleyton Hewitt.

Stanislas Wawrinka entamera le Masters 1000 de Shanghaï face à Kevin Anderson (ATP 21) ou Victor Hanescu (ATP 74). Exempté de 1er tour en Chine, le No 9 mondial mène 2-0 dans ses duels face au Sud-Africain et 3-2 contre le Roumain.

Remis d'une légère blessure à la jambe droite contractée la semaine dernière à Pékin - et qui l'avait obligé à déclarer forfait en double -, Wawrinka jouera gros la semaine prochaine à Shanghaï en vue d'une qualification pour le Masters de Londres. Dans cette optique, il pourrait rencontrer dès le 3e tour le Canadien Milos Raonic, l'un de ses concurrents directs pour un ticket lors du grand rendez-vous de fin d'année.

Retour aux affaires

Contrairement à Wawrinka qui a enchaîné la Coupe Davis à Neuchâtel, Kuala Lumpur et Pékin ces dernières semaines, Roger Federer renouera avec la compétition à Shanghaï, plus d'un mois après une défaite mortifiante en huitième de finale de l'US Open contre Tommy Robredo. Pour son retour aux affaires, le Bâlois en découdra avec le vainqueur de la partie opposant Andreas Seppi (ATP 22) à Lleyton Hewitt (ATP 59). Deux joueurs contre lesquels il affiche d'excellents bilans, 9-0 contre l'Italien et 18-8 face à son vieux rival australien.

Cette semaine, Federer devra lui aussi engranger le maximum de points pour se rapprocher du Masters. Et, tout comme Wawrinka, il pourrait affronter un adversaire direct pour Londres dès le 3e tour en la personne du Français Richard Gasquet. (ats)

Ton opinion