Tennis - Indian Wells: Wawrinka et Nadal sur la route de Federer
Actualisé

Tennis - Indian WellsWawrinka et Nadal sur la route de Federer

Le Masters 1000 d'Indian Wells (7-17 mars) n'aura rien d'une sinécure pour Roger Federer. Le Bâlois pourrait notamment retrouver Rafael Nadal (ATP 5) dès les quarts de finale.

Tenant du titre dans le désert californien, le no 2 mondial débutera face à l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 43) ou un qualifié. Cela va ensuite se corser puisqu'il devrait retrouver le Français Julien Benneteau (ATP 28), qui vient de le battre à Rotterdam. En 8e de finale, Stanislas Wawrinka (ATP 18) ou John Isner (ATP 15) semble promis à Federer, avant un éventuel choc contre Nadal en quart.

En raison de la blessure au genou de l'Espagnol, Federer n'a plus joué contre son rival historique depuis une année, justement à Indian Wells (succès 6-3 6-4). En 28 duels, les deux hommes ne se sont affrontés que deux fois avant les demi-finales, au 2e tour à Miami en 2004 et dans la phase de poules du Masters en 2011.

Après Indian Wells, Federer s'accordera une longue pause de deux mois. Il ne reviendra à la compétition que sur la terre battue de Rome, à la mi-mai. A noter finalement que le Bâlois pourrait perdre sa place de no 2 mondial en Californie, s'il subit une défaite prématurée ou si Andy Murray (ATP 3) se hisse en finale.

De son côté, Stanislas Wawrinka entamera son tournoi face à un qualifié ou contre l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (ATP 51). Deux fois quart de finaliste à Indian Wells (2011 et 2009), le Vaudois avait échoué au 3e tour l'an dernier.

(si)

Ton opinion