Actualisé 31.08.2007 à 21:02

Wawrinka exécute Safin au 2e tour de l'US Open

Stanislas Wawrinka (ATP 49) n'a laissé aucune chance à Marat Safin (no 25) au deuxième tour de l'US Open.

Le Vaudois s'est imposé 6-3 6-3 6-3 en moins de deux heures devant le Russe, vainqueur du tournoi en 2000. "Stan" se hisse pour la troisième année consécutive en seizième de finale à Flushing Meadows.

Même si Marat Safin, avec ses 51 fautes directes, ne fut que l'ombre du joueur qui avait donné la leçon à Pete Sampras en finale il y a sept ans, Stanislas Wawrinka mérite toutes les éloges. Le Vaudois a su négocier parfaitement un premier set face à un Safin qui n'était pas encore à la dérive.

Une fois le gain de la première manche en poche, Stanislas Wawrinka n'a plus été inquiété par son adversaire. Après avoir dû sauver quatre balles de break dans la première manche, "Stan" a été intouchable sur son engagement. Avec 13 aces et 81 % de points gagnés sur sa première balle, son service fut une arme décisive. A la relance, il a exploité pleinement les errements de son adversaire en coup droit pour signer une victoire aussi expéditive que convaincante.

Battu par Nicolas Massu en 2005 et par Tommy Robredo en 2006, Stanislas Wawrinka espère enfin gagner un seizième de finale à New York. Le no 2 suisse sera opposé au vainqueur de la partie entre l'Américain Robby Ginepri (ATP 64) et le Russe Teimuraz Gabashvili (ATP 94). Deux adversaires qui sont très largement à sa portée. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!