Coupe Davis: Wawrinka facile vainqueur de Seppi
Actualisé

Coupe DavisWawrinka facile vainqueur de Seppi

L'opération maintien de l'équipe de Suisse de Coupe Davis a débuté de la meilleure des manières. Stanislas Wawrinka (ATP 22) s'est facilement imposé 6-4 6-1 6-2 face au numéro un italien Andreas Seppi (ATP 59) dans le premier match du barrage du groupe mondial.

Le Vaudois n'a connu qu'une seule alerte sur la terre battue du centre sportif «Valletta Cambiaso» de Gênes. Il laissait Andreas Seppi revenir à 5-4 dans le premier set alors qu'il avait servi à deux reprises pour le gain de cette manche (à 5-1 et 5-3). Il parvenait cependant à empocher ce set crucial sur un nouveau break.

Les deux manches suivantes ressemblèrent à un long monologue de Stanislas Wawrinka, qui a pu compter sur le soutien de supporters bien plus bruyants que les fans italiens. Au final, le champion olympique de double réussissait huit breaks sur ses douze jeux de relance (!) face à un Andreas Seppi qui a souffert de douleurs à l'estomac.

Roger Federer évoluera donc avec une pression moindre dans le deuxième simple de cette première journée. Le numéro un mondial affronte le joueur de Bologne Simone Bolelli (ATP 64), qu'il avait écrasé 6-2 6-3 en quart de finale à Bâle l'an dernier.

Ton opinion