Masters Series de Madrid: Wawrinka gagne dans la douleur
Actualisé

Masters Series de MadridWawrinka gagne dans la douleur

Stanislas Wawrinka a été admirable de courage au 2e tour du Masters Series de Madrid.

A deux reprises au bord de la défaite face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, le Vaudois a retourné la situation pour l'emporter 3-6 7-5 7-6, après plus de 2h30' de jeu.

Ce succès face au 31e joueur mondial permet à Wawrinka de garder quelques chances de participer au Masters de Shanghaï le mois prochain. Mais que ce fut dur pour le Suisse, à deux doigts de subir une nouvelle défaite d'affilée face à un Allemand pour son entrée en lice dans un tournoi, après celle devant Philipp Petzschner au 1er tour à Vienne il y a une semaine.

Mais Wawrinka (ATP 12) a su serrer le jeu à temps: alors qu'il était mené 6-3 5-4, il a aligné trois jeux de suite pour remporter la deuxième manche. Rebelote dans le tie-break du set décisif: mené 4-1 par le joueur établi dans le canton de St-Gall, le Vaudois a fini par s'imposer 7-5. Il a acquis le droit d'affronter en 8es de finale l'Espagnol Feliciano Lopez (ATPn 45), qui a éliminé son compatriote David Ferrer, par ailleurs rival de Wawrinka dans la course au Masters.

(si)

Ton opinion