Tournoi de Chennai: Wawrinka gagne sans convaincre
Actualisé

Tournoi de ChennaiWawrinka gagne sans convaincre

Stanislas Wawrinka (ATP 21) a assuré l'essentiel à Chennai.

Le Vaudois a été inquiété par le 228e joueur mondial.

Le Vaudois a été inquiété par le 228e joueur mondial.

Sans briller, il s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi indien en battant 7-6 (7/3) 7-6 (7/3) le qualifié David Goffin (ATP 228).

Cinquième joueur belge, le Liégeois a longtemps cru à l'impossible exploit. Il a mené 4-2 dans la première manche avant de concéder un premier break alors qu'il avait l'avantage 30-0. Dans la seconde manche, il a galvaudé deux balles de... 4-0 et... une balle de set à 5-4.

Le seul mérite de Stanislas Wawrinka face à un adversaire qui n'avait encore jamais figuré dans le tableau principal d'un tournoi de l'ATP Tour fut de serrer sa garde dans les moments importants. Sur la fin de match, son efficacité en première balle a fait la différence. A l'échange en revanche, «Stan» a trop souvent laissé l'initiative au Belge.

Vendredi en quart de finale, Stanislas Wawrinka devra évoluer dans un tout autre registre. Il sera opposé au Néerlandais Robin Haase (ATP 65) qu'il avait battu difficilement l'automne dernier à Stockholm (7-5 6-7 6-4). En 2010, Haase a réussi un bon prodigieux au classement en gagnant 382 places. Il a, aussi, mené deux sets à un devant Rafael Nadal au deuxième tour de Wimbledon. (ats)

Ton opinion