Wawrinka-Hewitt au 1er tour à Cincinnati
Actualisé

Wawrinka-Hewitt au 1er tour à Cincinnati

Stanislas Wawrinka (ATP 53) devra sortir le grand jeu pour passer le 1er tour du Masters Series de Cincinnati qui débutera lundi.

Le Vaudois se mesurera en effet pour la première fois à l'ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt (ATP 21), quart de finaliste à Montréal où il a été stoppé par Roger Federer.

Wawrinka, qui a passé un tour cette semaine au Québec avant de subir logiquement la loi de Mikhail Youzhny (ATP 13), avait réussi une belle performance l'an dernier à Cincinnati. Le droitier de St-Barthélémy avait battu au 2e tour David Nalbandian, alors 4e du classement mondial, pour atteindre pour la première fois les 8es de finale d'un Masters Series. Il jouera donc gros face à Hewitt.

Exempté de 1er tour, Roger Federer se mesurera pour sa part au puissant Dmitry Tursunov (ATP 24) ou à un joueur issu des qualifications au 2e tour. Le numéro un mondial, qui avait été battu dès le 2e tour par Andy Murray (ATP 14) l'an dernier dans l'Ohio, pourrait bien retrouver l'Ecossais en 8e de finale.

(si)

Ton opinion