Actualisé 20.02.2011 à 07:36

Tournoi de Buenos Aires

Wawrinka ne disputera pas la finale

Stanislas Wawrinka (ATP 15) a été stoppé par Juan Ignacio Chela (ATP 35) en demi-finale.

Malgré sa défaite en demi-finale, le Vaudois a fait un retour réussi sur terre battue, au tournoi de Buenos Aires.

Malgré sa défaite en demi-finale, le Vaudois a fait un retour réussi sur terre battue, au tournoi de Buenos Aires.

Le joueur de Buenos Aires s'est imposé 6-2 6-2 en seulement 57 minutes dans une demi-finale à sens unique. Chela a su exploiter l'avantage de la fraîcheur. L'Argentin n'avait, en effet, joué que trois jeux dans l'après-midi pour conclure son quart de finale contre Albert Montanes qui avait été interrompu vendredi par la pluie. Wawrinka avait, en revanche, dû batailler plus de deux heures pour s'imposer 7-5 6-3 contre Juan Monaco.

Chela n'a pas concédé la moindre balle de break dans cette demi-finale pour cueillir un deuxième succès en six rencontres contre Wawrinka. "Jouer la finale du tournoi de Buenos Aires est un rêve qui se réalise, avouait-il. J'attendais ce moment depuis treize ans". Chela affrontera la tête de série no 1 du tableau Nicolas Almagro pour tenter de remporter le septième titre de sa carrière.

Malgré cette défaite sans appel en demi-finale due en parties aux aléas de la programmation, le parcours de Stanislas Wawrnka à Buenos Aires fut une réussite. Pour son grand retour sur terre battue, le Vaudois a gagné trois matches difficiles, confirmant l'excellence de sa forme en ce début d'année après son titre à Chennai et son quart de finale à Melbourne. Il mettra le cap ces prochaines heures sur Acapulco. Au Mexique dans un tournoi 500, il sera classé tête de série no 4 derrière trois Espagnols: David Ferrer, Fernando Verdasco et Nicolas Almagro.

(si)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!