Tournoi de Chennai: Wawrinka passe en quart de finale
Actualisé

Tournoi de ChennaiWawrinka passe en quart de finale

En simple, Stanislas Wawrinka a eu plus de chance au tournoi de Chennai, mercredi.

Stanislas Wawrinka (ATP 8) n'a pas manqué ses débuts 2014 en simple, puisqu'il s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Chennai.

Le Vaudois a logiquement dominé l'Allemand Benjamin Becker (ATP 79) 6-3 6-1. Wawrinka, qui avait perdu mardi son titre en double aux côtés du Français Benoît Paire (défaite 6-4 4-6 11-9 contre la doublette indo-pakistanaise Bopanna/Qureshi), n'a pas eu à forcer son talent pour se défaire de l'Allemand. Un adversaire qui avait certes remporté leur seul précédent duel, mais presque déjà dans une autre vie (en 2008 à Bâle).

Quatre balles de break

Wawrinka n'a connu qu'une alerte mineure dans la rencontre, après une interruption due à la pluie dans le premier set, alors qu'il menait 4-3 service à suivre. Eprouvant un peu de difficulté à remettre la machine en route, le Vaudois a dû sauver quatre balles de break dès son retour sur le court pour ne plus lâcher son os. Il n'a plus ensuite laissé que les miettes à Becker.

Il en découdra au prochain tour avec le vainqueur de la partie entre le Russe Alexander Kudryavtsev (ATP 270), qu'il n'a jamais affronté, et le Slovène Aljaz Bedene (ATP 95), son tombeur l'an dernier en Inde en... quart de finale.

(si)

Ton opinion