Tokyo: Wawrinka passe le 1er tour
Actualisé

TokyoWawrinka passe le 1er tour

Stanislas Wawrinka (ATP 23) a réussi ses débuts à Tokyo. Le Vaudois a battu au 1er tour l'Américain John Isner (ATP 43) en 92 minutes et sur le score de 6-4 6-4.

Avant son entrée en lice à Tokyo, Wawrinka restait sur deux défaites au 1er tour, à Cincinnati contre David Ferrer et à l'US Open face à Nicolas Lapentti. Sa prestation en demi-teinte en Coupe Davis à Gênes (surtout en double) n'avait pas non plus de quoi rassurer ses supporters, tout comme le nom de son adversaire à Tokyo, John Isner. Du haut de ses 2m06, l'Américain dispose d'un des services les plus ravageurs du circuit, qui avait notamment fait le malheur d'Andy Roddick il y a un mois à l'US Open.

Wawrinka ne s'est toutefois pas laissé impressionner, signant un break rapidement dans la partie. Il en réussissait un deuxième à 4-3 dans la seconde manche pour s'assurer la victoire, conservant de son côté sa mise en jeu inviolée tout au long de la rencontre (1 balle de break seulement à sauver).

Tête de série no 7 au Japon, Wawrinka affrontera l'Allemand Simon Greul (ATP 71) au prochain tour. Les deux hommes n'ont encore jamais été opposés sur le circuit. (si)

Ton opinion