Tokyo: Wawrinka perd en trois manches face à Murray

Actualisé

TokyoWawrinka perd en trois manches face à Murray

Le Vaudois, Stanislas Wawrinka, s'est fait éliminer vendredi en quarts de finale du tournoi ATP de Tokyo par le Britannique, Andy Murray.

Stanislas Wawrinka (ATP 16) n'a pas signé d'exploit en quart de finale du tournoi ATP de Tokyo. Le Vaudois s'est incliné en trois sets, 6-2 3-6 6-2, et 2h02' face au vainqueur du dernier US Open Andy Murray (ATP 3). Il échoue donc pour la quatrième fois de l'année à un stade de la compétition qu'il a dépassé à quatre reprises en 2012, sans toutefois disputer la moindre finale.

Très convaincant dans un deuxième set où il ne lâchait que 7 points sur son service, Stanislas Wawrinka n'a pas eu sa chance dans la manche décisive vendredi. Le no 2 helvétique ne se procurait pas la moindre balle de break, n'empochant d'ailleurs que 8 points à la relance. Il concédait son propre engagement à deux reprises.

Le champion olympique 2008 de double n'a pas pu s'appuyer sur un service suffisamment performant face à Andy Murray, dont le retour est l'un des points forts. Il n'armait ainsi que 5 aces et n'empochait que 70 % des points disputés derrière sa première balle. Il avait conclu son 2e tour face à Jérémy Chardy (ATP 31) avec des statistiques bien plus impressionnantes: 19 aces et 93 % de points gagnés derrière son premier service...

Ton opinion