Tennis: Wawrinka pourrait affronter Nadal au second tour de Roland-Garros
Actualisé

TennisWawrinka pourrait affronter Nadal au second tour de Roland-Garros

Le Vaudois a été versé dans la moitié la plus compétitive du tableau.

par
EBA
Le deuxième tour pourrait bien mettre aux prises deux multiples vainqueurs en Grand Chelem.

Le deuxième tour pourrait bien mettre aux prises deux multiples vainqueurs en Grand Chelem.

AFP

Stanislas Wawrinka connaît son adversaire pour le premier tour du tournoi de Roland-Garros, qui débute ce dimanche: il s’agit du Français Corentin Moutet, détenteur d’une des six wild cards distribuées chez les hommes par les organisateurs. À ses 23 ans, Moutet occupe la 139e place du classement ATP. Pourtant, c’est bien sur l’hypothétique deuxième tour de «Stan» que tous les regards veulent se tourner. Car en cas de victoire contre Moutet le lauréat de l’édition 2015 croiserait le fer avec Rafael Nadal!

Moitié de tableau de choc

Opposé à l’Australien Jordan Thompson, Rafael Nadal figure dans une partie de tableau d’anthologie: Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Alexander Zverev ont tous été versés dans la même moitié. Ainsi, Nadal pourrait affronter Djokovic dès les quarts de finale. Le vainqueur de ce duel pourrait ensuite se mesurer à Carlos Alcaraz, l’autre grand favori à la victoire finale, à seulement 19 ans.

Le Grec Stéfanos Tsitsipás, lui, semble disposer d’une route plutôt dégagée vers la finale. À Paris, le No 4 mondial tentera de décrocher son premier Grand Chelem après avoir vu le trophée des Mousquetaires lui échapper l’année passée en finale, au profit de Novak Djokovic.

Le reste des Suisses engagés

Henri Laaksonen (ATP 95) – Pedro Martinez (ESP, ATP 43)

Jil Teichmann (WTA 24)– Barbara Peta (USA, WTA 39)

Belinda Bencic (WTA 14) – qualifiée

Viktorija Golubic (WTA 60)– Katie Volynets (WTA 136, USA)

Ton opinion

19 commentaires