Roland-Garros: Wawrinka retrouvera Janowicz
Actualisé

Roland-GarrosWawrinka retrouvera Janowicz

Stanislas Wawrinka ne s'est pas attardé sur le Court 7, vendredi, pour se qualifier pour le 3e tour de Roland-Garros. Le Vaudois a terminé la rencontre interrompue jeudi soir face à Horacio Zeballos. Score final: 6-2 7-6 6-4.

par
Grégory Beaud
Paris

«C'est vrai que j'aurais préféré terminer jeudi soir déjà, a remarqué Stanislas Wawrinka. On a essayé de jouer, mais la pluie s'est intensifiée et au bout d'un moment, c'était plus possible du tout.» Après une première interruption, les deux joueurs étaient revenus sur le court. Le temps pour le droitier de Saint-Barthélemy de remporter la deuxième manche. «J'avais dit qu'il fallait nous faire rejouer dès que possible, a-t-il insisté. Même pour 45 minutes, ça valait la peine d'essayer.»

Finalement, l'Argentin et le Suisse sont réapparus sur le terrain en début d'après-midi. En un quart d'heure, Stanislas Wawrinka a «putzé» l'affaire après s'être tout de même fait une petite frayeur sur son premier jeu de service. Trois balles de break sauvées et un coup au moral de son adversaire. «Cela m'a peut-être permis de me remettre dans le match», a remarqué le Vaudois.

Grâce à son succès face à Horacio Zeballos, Stanislas Wawrinka disputera son sixième 16e de final consécutif à Roland-Garros. Samedi, il sera opposé au Polonais Jerzy Janowicz, tête de série No 21. Le natif de Lodz connaît une progression fulgurante dans la foulée de sa finale au Masters 1000 de Paris-Bercy, en décembre dernier. «C'est un grand joueur qui sert fort et se déplace bien, a remarqué Stanislas Wawrinka. Il est agressif et tente de faire le coup gagnant dès qu'il en a la possibilité. Ce sera un bon test pour moi.» Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés.

Au rayon des bonnes nouvelles, le No 10 mondial s'est montré rassurant sur son état de santé. Malgré la présence d'un bandage sur sa cuisse droite, il n'est plus inquiété par celle-ci. «Tout va bien, c'est un mauvais souvenir», a-t-il simplement précisé.

Ton opinion