TennisWawrinka s'amuse au premier tour
Stanislas Wawrinka (ATP 26) a réussi des débuts convaincants dans le Masters 1000 de Cincinnati, s'imposant aisément 6-3 6-3 face au vainqueur du tournoi de Gstaad Nicolas Almagro (ATP 16).

Stan s'est fait plaisir contre le vainqueur de Gstaad.
Stanislas Wawrinka (ATP 26) a réussi des débuts convaincants dans le Masters 1000 de Cincinnati, s'imposant aisément 6-3 6-3 face au vainqueur du tournoi de Gstaad Nicolas Almagro (ATP 16). Le Vaudois se mesurera à un Français, Michael Llodra (ATP 35) ou Julien Benneteau (ATP 32), au 2e tour.
Michael Llodra et Julien Benneteau s'affronteront mardi, 48 heures après avoir perdu la finale du double à Toronto face aux jumeaux américains Bob et Mike Bryan. Stanislas Wawrinka, qui avait été sorti d'entrée dans l'Ohio l'an passé, a perdu le seul duel livré face au gaucher de 30 ans (6-4 6-4 6-1 à Wimbledon en 2007) et affiche un bilan équilibré (2-2) face au droitier de 28 ans.
Encore Nadal?
Le champion olympique de double, qui pourrait retrouver son «bourreau» de Toronto Rafael Nadal au 3e tour, n'a mis que 71' pour prendre le dessus sur Nicolas Almagro. Il s'est imposé pour la troisième fois en quatre duels face au cogneur de Murcie, qu'il avait battu en cinq sets en mars sur la terre battue de Logroño dans le cadre du 1er tour de la Coupe Davis.
Percutant sur son engagement avec 8 aces, 13 points perdus au total et trois balles de break parfaitement écartées, Stanislas Wawrinka se montrait également efficace à la relance. Il concrétisant trois des cinq occasions qu'il se procurait à la relance face à un joueur qui avait subi la loi de Michael Llodra au 2e tour à Toronto pour ses débuts dans la tournée nord-américaine.
(ats)