Montréal: Wawrinka se débarrasse de Kiefer
Actualisé

MontréalWawrinka se débarrasse de Kiefer

Onze jours après sa cruelle désillusion de Gstaad face au Brésilien Thomaz Bellucci, Stanislas Wawrinka (ATP 22) a renoué avec la victoire.

Le Vaudois s'est qualifié pour les seizièmes de finale du Masters 1000 de Montréal. Il s'est imposé 6-4 6-1 devant Nicolas Kiefer (ATP 110).

Forcé à l'abandon à Gstaad en quart de finale contre Bellucci en raison d'une blessure à la cheville, l'Allemand n'a jamais inquiété Wawrinka. Il ne s'est pas procuré une seule balle de break sur l'engagement du Vaudois. Il n'a même jamais gagné un seul point sur les premières balles adverses (17 sur 17 pour Wawrinka !). A la relance, Wawrinka trouvait pour sa part l'ouverture au septième jeu avant d'enfoncer le clou d'entrée dans la seconde manche.

Mercredi, Stanislas Wawrinka sera opposé au vainqueur de la rencontre entre le Tchèque Radel Stepanek (ATP 17) et le Kazakh Andrey Golubev (ATP 66). En cas de victoire, il pourrait alors défier Roger Federer en huitième de finale. Le Bâlois disputera son premier match à Montréal contre le Canadien Frederic Niemeyer qui n'occupe que le 487e rang de l'ATP. (ats)

Ton opinion