Actualisé 08.02.2008 à 13:16

Wawrinka sera à Gstaad

Stanislas Wawrinka participera bien à l'Allianz Suisse Open, qui se déroulera à Gstaad du 7 au 13 juillet prochain. Le directeur du tournoi Jean-François Collet a confirmé la présence du joueur vaudois au cours d'une conférence de presse tenue à Kreuzlingen.

Stanislas Wawrinka a hésité avant d'officialiser sa participation en raison de la proximité du tournoi olympique par rapport à cet Allianz Suisse Open dont il fut le finaliste en 2005. Le tenant du titre Paul-Henri Mathieu, Nikolay Davydenko, Guillermo Cañas, Nicolas Kiefer, Igor Andreev, Juan Ignacio Chela et Radek Stepanek seront également de la partie.

Jean-François Collet a, par ailleurs, annoncé deux nouveautés pour l'édition 2008: la finale débutera à 13 heures le dimanche et non à 11 heures et le tableau ne comprendra que vingt-huit joueurs au lieu de trente-deux. Ce changement a été demandé par l'ATP pour les quatre tournois qui se dérouleront lors de la semaine du 7 au 13 juillet. Gstaad sera en concurrence avec Newport, Bastad et Stuttgart. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!