Actualisé 27.07.2011 à 17:04

Open de GstaadWawrinka seul Suisse encore en lice

Exempté de 1er tour, Stanislas Wawrinka est le seul Suisse en lice en 8e de finale de l'Open de Gstaad. A suivre en live sur 20 minutes. Le mauvais temps retarde malheureusement le coup d'envoi.

Michael Lammer (ATP 365) a connu le même sort que Yann Marti (ATP 638), Alexander Sadecky (ATP 401) et le malheureux Stéphane Bohli (ATP 193). Le Zurichois de 29 ans s'est incliné avec les honneurs (6-4 6-7 6-3 en 2h23') face au finaliste de l'édition 2006, le gaucher espagnol Feliciano Lopez (ATP 24), dans une rencontre qui a débuté avec une quarantaine de minutes de retard en raison de la pluie.

Titré dans le tournoi Future de Fieberbrunn (Aut) dimanche dernier, Michael Lammer tient pourtant la forme. Mais le No 5 helvétique, qui disputait son premier match sur l'ATP Tour depuis l'édition 2010 du tournoi bernois, n'a jamais eu sa chance face à Feliciano Lopez. Il aurait même dû s'incliner en deux sets, mais son adversaire connaissait une baisse de régime incompréhensible alors qu'il servait pour le gain du match à 6-4 5-4.

Feliciano Lopez livrait un tie-break calamiteux (4/7), mais se reprenait dès l'entame du set décisif. Le quart de finaliste du dernier Wimbledon signait le break décisif dès le deuxième jeu, et conservait cet avantage jusqu'au bout. Sa force de frappe (18 aces notamment) a finalement fait la différence face à un Michael Lammer dont la ténacité est l'arme principale.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!