Masters 1000 de Rome: Wawrinka sort Melzer au 1er tour
Actualisé

Masters 1000 de RomeWawrinka sort Melzer au 1er tour

Stanislas Wawrinka (ATP 26) a passé sans encombre le 1er tour du Masters 1000 de Rome.

Stanisla Wawrinka sera au second tour du Masters 1000 de Rome.

Stanisla Wawrinka sera au second tour du Masters 1000 de Rome.

Au Foro Italico, le Vaudois a dominé 6-1 6-2 l'Autrichien Jürgen Melzer, qu'il précède d'un rang au classement mondial. Wawrinka affrontera le Tchèque Tomas Berdych au prochain tour.

Actuellement en grande forme - vainqueur du tournoi de Casablanca et huitième de finaliste du Masters 1000 de Monte Carlo -, le Vaudois a rapidement posé les jalons de son septième succès sur ses huit dernières rencontres. Fort de deux breaks dans le premier set, il a tranquillement réalisé un cavalier seul sur la terre battue romaine, où il avait passé deux tours l'an dernier avant de tomber contre l'Argentin Juan Martin Del Potro et où il avait atteint la finale en 2008 (défaite contre Novak Djokovic). Le scénario s'est répété dans la seconde manche.

Le prochain tour aura valeur de véritable test pour le droitier de St-Barthélemy. Il est pour l'instant mené 4-2 dans ses confrontations avec Berdych, finaliste malheureux du Masters 1000 de Miami - où il avait battu Roger Federer - et quart de finaliste du Masters 1000 d'Indian Wells.

(si)

Ton opinion