Actualisé 16.10.2008 à 15:51

Masters SeriesWawrinka sorti au 3e tour à Madrid

Stanislas Wawrinka (ATP 12) a subi jeudi un nouveau coup d'arrêt dans sa quête de qualification pour le Masters. Le Vaudois a été sorti dès le 3e tour du Masters Series de Madrid, battu 6-4 6-4 par le gaucher madrilène Feliciano Lopez (ATP 40).

Wawrinka a connu toutes les peines du monde à retourner les services de l'Espagnol. Sur la durée du match, le joueur de Saint-Barthélemy n'a renvoyé victorieusement que 10 engagements de Lopez. Remporter la rencontre avec une telle statistique aurait tenu du miracle. De plus, le Vaudois a connu une terrible baisse de régime à 4-4 dans la première manche. Il a alors laissé filer quatre jeux de suite pour offrir le premier set et une longueur d'avance à son adversaire. Ce handicap s'est enusite avéré trop difficile à combler.

Actuellement 10e de la Champions Race, Wawrinka comptera lundi 301 points. Le Vaudois n'accusera plus que 9 longueurs de retard sur le 9e James Blake, éliminé dès le 2e tour dans la capitale espagnole, mais il verra la 8e place - la dernière qualificative pour le Masters - s'éloigner un peu plus.

Huitième du classement 2008 lundi dernier, Juan Martin Del Potro s'est en effet qualifié pour les quarts de finale (où il pourrait retrouver Roger Federer), ce qui lui permettra de compter au moins 337 points. Stanislas Wawrinka devra donc réussir un gros coup àBâle et, surtout, dans le Masters Series de Paris-Bercy s'il entend faire partie des huit qualifiés pour le Masters.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!