Actualisé 06.08.2014 à 08:18

Tennis - ATPWawrinka souffre, Federer souverain

Roger Federer et Stan Wawrinka se sont qualifiés pour les huitièmes de finales du Masters 1000 de Toronto. Les deux hommes ont vécu une soirée contrastée.

Affronter son meilleur ami n'est jamais facile. Stan Wawrinka a, une fois de plus, pu le vérifier. Opposé à Benoît Paire (ATP 97) qui l'avait battu dans ce même tournoi l'an dernier, le Champion d'Australie s'est imposé 4-6 6-3 7-6 (7/2). Il a dû écarter une balle de match à 5-4 dans la troisième manche. Il l'a sauvée en armant un ace. Il devait en réussir douze sur l'ensemble de la rencontre.

Jeudi, Wawrinka affrontera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer l'Italien Fabio Fognini (ATP 19) au Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 21). Il jouera auparavant aujourd'hui son deuxième tour du double aux côtés de Novak Djokovic. Pour sa part, Roger Federer sera opposé au Croate Marin Cilic (ATP 18) ou au double vainqueur du Geneva Open, le Tunisien Malek Jaziri (ATP 103).

Roger Federer n'a pas été inquiété une seconde par le Canadien Peter Polansky (ATP 109) pour une entame toute en douceur. Le Bâlois n'est resté que 52 minutes sur le court pour battre 6-2 6-0 un joueur de 26 ans qui guerroie depuis des années dans la jungle des Challengers.

A Montréal dans le simple dames de cet Open du Canada, Timea Bacsinszky (WTA 82) s'est inclinée sur le score sans appel de 6-1 6-2 devant Ana Ivanovic (WTA 10). Issue des qualifications, la Vaudoise a été surclassée par une joueuse qui fut à deux doigts de battre Serena Williams la semaine dernière à Stanford.

Après les défaites de Romina Oprandi et de Timea Bacsinszky, Martina Hingis demeure la seule Suissesse en lice à Montréal. La Saint-Galloise et l'Italienne Flavia Pennetta ont gagné leur premier tour en double en s'imposant 4-6 6-2 10/6 devant la paire formée par la Russe Alla Kudryavtseva et l'Australienne Anastasia Rodionova.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!