Wayne Rooney atteint par un «mauvais virus»

Actualisé

Wayne Rooney atteint par un «mauvais virus»

L'attaquant britannique Wayne Rooney devrait manquer le début de la saison en raison d'un virus contracté au Nigeria pendant une tournée avec Manchester United.

«Nous pensons que c'est un virus qu'il a contracté au Nigeria. C'est un mauvais virus», a déclaré le coach de MU, Sir Alex Ferguson, lors d'une conférence de presse.

L'international de 22 ans est tombé malade pendant la tournée de pré-saison de Manchester au Nigeria. Il ne pourra pas jouer contre Portsmouth dimanche lors du Community Shield, qui ouvre la saison en Angleterre, et son retour n'est pas prévu non plus pour la première journée de championnat le week-end suivant.

«C'est un virus tellement mauvais qu'il ne s'est pas entraîné depuis notre retour d'Afrique le 28 juillet. La saison débute dans 12 jours, et il ne s'est pas entraîné depuis notre retour. Ça fait long», a affirmé Sir Alex Ferguson.

Pour le début de saison, Manchester devra déjà se priver en attaque de Cristiano Ronaldo, qui se remet d'une opération à la cheville et pourrait partir au Real Madrid, et d'Anderson, parti avec le Brésil aux Jeux olympiques. (ap)

Ton opinion