Football: Wayne Rooney déjà décisif en Angleterre

Actualisé

FootballWayne Rooney déjà décisif en Angleterre

L'ex-international anglais a offert un assist lors de son premier match avec Derby County.

par
Sport-Center
Wayne Rooney donnent des indications à ses nouveaux coéquipiers à Derby County.

Wayne Rooney donnent des indications à ses nouveaux coéquipiers à Derby County.

Keystone

La légende Wayne Rooney (34 ans) n'a pas attendu longtemps pour crever l'écran sous son nouveau maillot de Derby County, actuellement 17e de Championship.

Après un passage en MLS, dans les rangs du D. C. United, l'ancien international anglais s'est engagé pour une année et demie avec Derby. Date de l'entrée en vigueur du bail: le 1er janvier. Il n'a pas fallu longtemps à l'attaquant pour se mettre en évidence. Jeudi, à l'occasion de son premier match, l'ancien Mancunien a offert le but de l'ouverture du score à Jack Marriott sur balle arrêtée peu avant la mi-temps.

Un retour réussi donc pour la légende du football anglais. «Ce fut une grande soirée pour moi, une grande soirée pour le club, beaucoup d'excitation, mais la priorité était d'obtenir trois points», a souligné le joueur de 34 ans à la BBC Radio. Ce but a permis à son club de prendre la mesure de Barnsley (2-1), actuellement avant-dernier de Championship.

Derby County doit maintenant préparer un rendez-vous important. Dimanche à 15h, il ira se frotter à Crystal Palace (9e de Premier League) pour le troisième tour de la FA Cup.

Ton opinion