Mondial 2010: Webb inquiète la presse espagnole
Actualisé

Mondial 2010Webb inquiète la presse espagnole

Le choix de l'Anglais Howard Webb pour arbitrer dimanche la finale inquiète la presse sportive espagnole, selon qui il a désavantagé la «Roja» en arbitrant le match perdu contre la Suisse (0-1).

«Une mauvaise nouvelle: Webb arbitrera la finale», titrait le quotidien sportif «Marca». Pour l'autre journal sportif madrilène «AS», l'Anglais est un arbitre «discuté», qui a «commis deux erreurs qui ont lésé» l'Espagne lors de son premier match de la phase de poules contre la Suisse.

«Marca» rappelle qu'il n'a pas sifflé un penalty qui semblait évident contre l'attaquant Silva tout en validant le but suisse en dépit d'un hors-jeu.

Ce sera donc un «défi» pour la «Seleccion» espagnole de gagner à Johannesburg dimanche une finale dirigée par un tel arbitre, toujours selon «Marca».

Webb rappelle «de mauvais souvenirs à la Roja», écrivait pour sa part le journal sportif catalan «Mundo Deportivo».

Originaire du Yorkshire, dans le nord-est de l'Angleterre, M. Webb, 39 ans, qui exerce le métier de policier, est considéré comme l'un des meilleurs arbitres européens.

Il avait notamment été désigné pour diriger la finale de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et le Bayern Munich (2-0) le 22 mai à Madrid. (afp)

Ton opinion