NHL: Weber marque son premier but dans la défaite du Canadien
Actualisé

NHLWeber marque son premier but dans la défaite du Canadien

Battu 4-2 à domicile par les Boston Bruins lors du 3e match des huitièmes de finale des play-off de NHL, le Canadien de Montréal est proche de l'élimination.

Le Bernois Yannick Weber a marqué son premier but en NHL sous le chandail des «Habs».

Les Québécois sont désormais menés 3-0 dans la série face à Boston. A l'occasion de son cinquième match en NHL, Weber a réalisé une grande performance. Il a préparé le 1-0 et a réussi lui-même le deuxième but des Canadiens. Après un engagement gagné par Glen Metropolit (ex-Lugano), le Bernois a battu le portier des Bruins Tim Thomas à la 26e d'un tir entre les jambières. Elu troisième meilleur joueur du match, Weber a joué pendant dix-sept minutes.

Après cette nouvelle défaite, les Habs se retrouvent dans une situation très délicate. Seules deux équipes dans l'histoire de la NHL - les Toronto Maple Leafs en 1942 et les New York Islanders en 1975 - sont parvenus à retourner une série après avoir été menés 0- 3. Le quatrième match aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Montréal.

Au contraire du Canadien de Montréal, les Washington Capitals et les Calgary Flames ont pu réduire le score à 2-1 dans leur série. Le Russe Alexandre Semin a marqué deux fois lors de la victoire 4-0 des Capitals au Madison Square Garden contre les New York Rangers.

Championnat de NHL. Play-off. Huitièmes de finale (au meilleur des 7 matches). 3e match. Conférence est: Canadien de Montréal (avec Weber/1er but en NHL) - Boston Bruins 2-4. 0-3 dans la série. New York Rangers - Washington Capitals 0-4. 2-1 dans la série. Conférence ouest: Calgary Flames - Chicago Blackhawks 4-2. 1-2 dans la série.

(ats)

Ton opinion