Hockey - LNA: Week-end crucial pour Bienne et Tschantré

Actualisé

Hockey - LNAWeek-end crucial pour Bienne et Tschantré

Bienne est à 2 points de la huitième place qualificative pour les play-off, occupée par Kloten. Les matches de ce week-end seront donc cruciaux pour les deux équipes.

par
reg
Mathieu Tschantré (à g. avec Gianni Ehrensperger) est confiant pour la fin de saison de Bienne.

Mathieu Tschantré (à g. avec Gianni Ehrensperger) est confiant pour la fin de saison de Bienne.

-Comment vous préparez-vous avant ce week-end crucial?

-Il n'y a rien de nouveau pour nous. Les deux semaines avant la pause de l'équipe nationale étaient déjà très importantes. Ce vendredi soir face à Ambri, nous serons obligés de nous imposer, car c'est une équipe déjà condamnée aux play-out. On se concentre sur ce match, sans penser à garder des forces pour notre déplacement à Berne samedi. Même si c'est une grande équipe, contre qui il est toujours difficile de gagner. On prend les matches les uns après les autres.

-Actuel huitième, Kloten a des rencontres à venir plus compliquées que les vôtres. Êtes-vous confiant d'être en mesure de déloger les Aviateurs?

-Oui, toujours! Si nous, les joueurs, n'avons pas cette confiance, ça ne joue plus. Ce programme plus facile est un avantage, mais il va quand même falloir gagner ces matches. A nous de capitaliser là-dessus.

-Avec 22 points, vous disputez votre meilleure saison de LNA. Les départs de Seguin et Kane ont-ils forcé les cadres de l'équipe à élever leur niveau de jeu?

-Ces deux grands joueurs étaient très importants dans notre système, car ils marquaient presque à chaque match. Mais on savait tous qu'ils allaient partir et qu'il allait falloir les remplacer dans le jeu. L'équipe s'est bien adaptée à cette nouvelle donne. Les joueurs ont pris leurs responsabilités. On peut en être fiers.

Ton opinion