Hockey - LNAWeek-end crucial pour Bienne et Tschantré
Bienne est à 2 points de la huitième place qualificative pour les play-off, occupée par Kloten. Les matches de ce week-end seront donc cruciaux pour les deux équipes.
- par
- reg

Mathieu Tschantré (à g. avec Gianni Ehrensperger) est confiant pour la fin de saison de Bienne.
-Comment vous préparez-vous avant ce week-end crucial?
-Il n'y a rien de nouveau pour nous. Les deux semaines avant la pause de l'équipe nationale étaient déjà très importantes. Ce vendredi soir face à Ambri, nous serons obligés de nous imposer, car c'est une équipe déjà condamnée aux play-out. On se concentre sur ce match, sans penser à garder des forces pour notre déplacement à Berne samedi. Même si c'est une grande équipe, contre qui il est toujours difficile de gagner. On prend les matches les uns après les autres.
-Actuel huitième, Kloten a des rencontres à venir plus compliquées que les vôtres. Êtes-vous confiant d'être en mesure de déloger les Aviateurs?
-Oui, toujours! Si nous, les joueurs, n'avons pas cette confiance, ça ne joue plus. Ce programme plus facile est un avantage, mais il va quand même falloir gagner ces matches. A nous de capitaliser là-dessus.
-Avec 22 points, vous disputez votre meilleure saison de LNA. Les départs de Seguin et Kane ont-ils forcé les cadres de l'équipe à élever leur niveau de jeu?
-Ces deux grands joueurs étaient très importants dans notre système, car ils marquaient presque à chaque match. Mais on savait tous qu'ils allaient partir et qu'il allait falloir les remplacer dans le jeu. L'équipe s'est bien adaptée à cette nouvelle donne. Les joueurs ont pris leurs responsabilités. On peut en être fiers.