Bob à deux: Week-end fructueux pour Beat Hefti
Actualisé

Bob à deuxWeek-end fructueux pour Beat Hefti

au lendemain de sa victoire en Coupe du monde de bob à 2 à Igls (Aut), qui lui a valu aussi le titre européen, l'Appenzellois a pris la deuxième place en bob à 4.

Avec ces deux podiums continentaux, Hefti est parfaitement lancé en vue des Championnats du monde de St-Moritz, le week-end prochain, dont il sera l'un des favoris.

«Cela n'aurait pas pu mieux se passer!», avait lâché Hefti samedi déjà, après son succès dans le petit bob aux côtés de Thomas Lamparter, pour ce qui constituait sa douzième victoire en Coupe du monde (dont onze en bob à 2). «C'est bon de pouvoir à nouveau viser haut.» L'Appenzellois a précédé les Allemands Thomas Florschütz et Francesco Friedrich.

La piste d'Igls convient particulièrement bien à l'Alémanique, ravi d'avoir su se ressaisir après ses décevantes prestations du week-end précédent à Königssee (7e et 11e). Si Hefti était attendu en bob à 2, il a surpris en tutoyant les sommets dans le grand bob. Cet hiver, il n'a en effet participé qu'à quatre des huit courses disputées dans cette catégorie et ne figure qu'au 14e rang de la Coupe du monde.

Deuxième équipage helvétique en lice, le bob de Rico Peter et Simon Friedli a terminé 15e de la course en bob à 2, soit 9e des championnats d'Europe, avant de se classer 18e le lendemain dans le grand bob. La saison se terminera avec les épreuves de Sotchi, dernière étape de la Coupe du monde, le mois prochain. (ats)

Ton opinion