Actualisé 02.12.2007 à 09:36

Week-end pénible pour les Suisses en NHL

Les professionnels suisses de la NHL ont vécu un week-end empli de déceptions. Les quatre joueurs engagés ont en effet connu la défaite avec leurs équipes respectives.

Les défaites se sont empilées pour Martin Gerber (Ottawa Senators), Mark Streit (Canadien de Montréal), Jonas Hiller (Anaheim Ducks) et Tim Ramholt (Calgary Flames).

Gerber a dû laisser sa place à son concurrent et coéquipier Ray Emery après un tiers-temps et trois buts encaissés lors de la défaite à domicile 2-5 contre les New York Rangers. L'Emmentalois n'avait repoussé que neuf tirs jusqu'à son remplacement. Malgré cette sixième défaite en série, les Senators sont toujours en tête de la Conférence est.

Streit a quitté à deux reprises la glace dans la peau d'un perdant (0-4 contre les New Jersey Devils et 4-5 tab contre les Nashville Predators). Le deuxième revers fut particulièrement amer pour les «Habs», qui menaient encore 3-0 à la 48e minute!

Jonas Hiller est entré en début de troisième période pour les Ducks, alors que le sort de la rencontre était déjà scellé (1-5 pour les Edmondon Oilers. Le portier suisse a remplacé Jean- Sébastien Giguere et effectué sa 5e apparition en NHL. L'Appenzellois s'est incliné sur un envoi de Steve Staios et a réalisé 11 parades.

De son côté, Ramholt devra encore attendre pour sa deuxième titularisation en NHL. Lors de la défaite de Calgary 3-4 ap contre les Colombus Blue Jackets, le Zurichois ne figurait pas sur la feuille de match. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!