Accidents de la circulation - Week-end tragique sur les routes genevoises
Publié

Accidents de la circulationWeek-end tragique sur les routes genevoises

Un motocycliste a perdu la vie, dans la nuit de samedi à dimanche, à la suite d’une embardée, à Vernier. Dimanche matin, une scootériste a été hospitalisée dans un état grave, après être tombée de son deux-roues.

par
Leïla Hussein
La police lance un appel à témoins pour l’accident de la scootériste à la route de la Gradelle. Toute personne ayant des informations est priée d’appeler le 022 427 64 50

La police lance un appel à témoins pour l’accident de la scootériste à la route de la Gradelle. Toute personne ayant des informations est priée d’appeler le 022 427 64 50

Laurent Guiraud (image d’illustration)

La route de Vernier a été le théâtre d’un tragique accident, dans la nuit de samedi à dimanche. Un motocycliste venant de l’aéroport et circulant en direction de la ville, y a perdu la vie, vers 2h30 du matin. Alors qu’il tentait de tourner à droite à la hauteur de la route du Bois-des-Frères, son véhicule s’est couché sur la chaussée et a dérapé sur plusieurs mètres. Le jeune homme de 29 ans a percuté un abribus situé sur la route.

«Une patrouille de la police internationale a assisté à l’accident de loin. Elle a immédiatement appelé les secours, rapporte Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale. Malgré les soins d’urgence prodigués sur place, le conducteur est décédé des suites de ses blessures.» Il s'agit de la neuvième victime sur les routes genevoises en 2021.

Une scootériste grièvement blessée

Dimanche matin tôt, une scootériste de 24 ans a été hospitalisée en urgence après une chute. Elle circulait sur la route de la Gradelle, en direction de Vandœuvres peu avant 7h. «Peu après le chemin du Domaine-Patry, la conductrice a heurté le potelet de l’ilot central. Elle s’est grièvement blessée en chutant. Son pronostic vital est engagé», indique Alexandre Brahier.

Un appel à témoins a été lancé. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la Brigade routière et accidents au 022 427 64 50. L’enquête de police devra déterminer les raisons de l’accident.

Ton opinion