Actualisé

Formule 1Wehrlein signe chez Sauber, Bottas chez Mercedes

Pascal Wehrlein, coéquipier du Suédois Marcus Ericsson, est l'un des grands espoirs de la course automobile mondiale.

Pascal Wehrlein a déjà signé une première course en F1 lors de la saison écoulée avec le GP d'Autriche.

Pascal Wehrlein a déjà signé une première course en F1 lors de la saison écoulée avec le GP d'Autriche.

Keystone

L'Allemand Pascal Wehrlein, 22 ans, a été désigné comme deuxième pilote chez Sauber pour la saison prochaine. Il aura comme coéquipier le Suédois Marcus Ericsson.

L'Allemand, un temps pressenti pour succéder à Nico Rosberg chez Mercedes, ralliera donc l'écurie zurichoise dès le premier Grand Prix de la saison, fin mars à Melbourne. Il a entamé sa carrière en F1 au cours de la saison écoulée sous les couleurs de Manor, marquant un point (10e place) lors du GP d'Autriche.

De 2013 à 2015, il avait fait ses gammes en Championnat d'Allemagne (DTM), remportant le général lors de sa dernière saison pour devenir le plus jeune vainqueur de l'histoire de ce Championnat.

«Je suis très heureux de prendre le départ cette saison de F1 pour le team Sauber. C'est un nouveau défi dans un nouveau team, que j'attends avec impatience», a déclaré le jeune pilote. «Notre but chez sauber pour la nouvelle saison sera nous établir vers la moitié du tableau et de marquer régulièrement des points.»

Né d'un père allemand et d'une mère mauricienne, Wehrlein - qui avait débuté en karting - est un des grands espoirs de la course automobile mondiale, après une première saison en F1. Seizième de son premier Grand Prix en Australie, il a fini la saison à la 19e place de son premier championnat du monde, avec Manor. Son engagement chez Sauber est conforme à la philosophie de l'écurie de Hinwil de donner une chance à de jeunes pilotes en devenir.

Bottas chez Mercedes

Par ailleurs, le Finlandais Valtteri Bottas va remplacer l'Allemand Nico Rosberg, champion du monde de F1 parti à la retraite, en tant que pilote Mercedes, a annoncé sa désormais ancienne écurie Williams.

Ce jeu de chaises musicales a été rendu possible par le retour à la compétition du Brésilien Felipe Massa, qui avait pourtant annoncé sa retraite il y a quelques semaines. Celui-ci prendra le baquet laissé libre par Bottas chez Williams, précise l'écurie britannique. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!