Cinéma: Well, well, well… Qui va là? Mais c’est «Paddington 3»!
Publié

CinémaWell, well, well… Qui va là? Mais c’est «Paddington 3»!

Voilà plus de trois ans que les fans de Paddington attendent ça: les nouvelles aventures de l’ourson aussi maladroit que gourmand commencent à prendre forme.

par
Catherine Magnin

Nul besoin d’être devin, après la sortie de «Paddington 2» en décembre 2017 et ses 228 millions de dollars de recettes mondiales (presque autant que le premier «Paddington»), pour savoir qu’un troisième volet des aventures du fameux ourson finirait par arriver sur nos écrans. La seule question était: quand?

La réponse n’est pas tout à fait connue, mais elle se précise: Hugh Bonneville, qui incarne Mr Brown dans les deux premiers films, a déclaré à la BBC qu’il y avait «quelque chose à l’horizon», et des représentants de Studiocanal ont enchaîné en déclarant à «Variety», le 17 février 2021, qu’ils travaillaient dur sur «Paddington 3».

Sur sa faim

Peu d’autres informations à se mettre entre le pain et la marmelade. Le réalisateur et scénariste des deux premiers volets, Paul King, ne dirigera pas celui-ci. Actuellement engagé sur «Wonka», l’histoire des origines de Willy Wonka (le personnage central de «Charlie et la chocolaterie»), qui devrait sortir en 2023, King reste néanmoins impliqué dans «Paddington 3». Qui prendra les rênes du long métrage à sa place? Mystère. Sally Hawkins et Julie Walters, entre autres, réapparaîtront-elles devant la caméra aux côtés de Ben Whishaw? Mystère. Et qui succédera à Nicole Kidman et à Hugh Grant dans le rôle du méchant? Mystère encore.

Les plus optimistes rêvent déjà de voir sortir le film en 2022, ou 2023. Sûr, l’opération de communication a réussi: on a déjà tous l’eau à la bouche! Et pour être servis à la source, pourquoi ne pas suivre le compte Twitter de l’ourson?

En attendant, parce qu’on ne s’en lasse pas, vous reprendrez bien une tranche de «Paddington»?

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

le peien

22.02.2021, 14:48

bon, les écolos n'ont pas encore réclamé l'interdiction des animaux dans les films, après les cirques... pour le scenario, visiblement, c'est pas gagné... un crossover avec Masha et Michka, peut être?