Actualisé 08.02.2019 à 22:33

Ski alpin

Wendy Holdener: «Je l'ai fait!»

La Schwitzoise a conservé son titre de championne du monde de combiné à la faveur de deux manches pleines de maîtrise.

de
Florian Müller, Are

Félicitations pour cette victoire Wendy Holdener. Comment avez-vous vécu les quatre dernières heures?

Difficilement. Encore hier soir et puis ce matin, j'avais un mauvais sentiment. Mais dès que la machine s'est mise en route, j'ai pu me concentrer sur mon plan.

Tout en haut sur le podium, c'était le même sentiment qu'il y a deux ans à Saint-Moritz?

Le soulagement d'avoir atteint mon objectif est le même. C'est bon, je l'ai fait, j'ai gagné. Mais c'est vrai qu'à Saint-Moritz, avec le décor et le public, c'était encore un cran au-dessus. Et puis c'était mon premier grand titre. Mais il y avait tellement de supporters suisses ici à Åre que c'est presque pareil au final.

Tout le monde vous voyait déjà avec cette médaille d'or autour du cou avant la course, qui plus est à la faveur de vos bons entraînements en descente. C'était facile de vivre avec cette pression?

Je savais que j'étais dans le coup, que j'avais toutes les cartes en main pour bien figurer. Je n'avais plus qu'à livrer la marchandise. Après la descente, je me suis dit que j'aurais pu faire mieux, je n'étais pas totalement satisfaite. Mais mon serviceman m'a dit: «Maintenant tu n'as plus le choix, tu vas devoir prendre tous les risques en slalom». Et finalement c'était peut-être plus simple comme ça, je n'avais pas à me poser de questions.

Il faut en tous cas vous dire chapeau pour cette magnifique performance!

Merci, je suis très heureuse que tout se soit si bien passé.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!