Champions League: Wenger estime que l'UEFA devrait s'excuser
Actualisé

Champions LeagueWenger estime que l'UEFA devrait s'excuser

Arsène Wenger estime que l'UEFA devrait s'excuser pour l'exclusion de Van Persie, lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions, mardi.

L'entraîneur des «Gunners» et le milieu de terrain Samir Nasri font l'objet d'une procédure pour avoir critiqué l'arbitre après la rencontre.

«C'est quelque chose qui est difficile à comprendre car c'est une honte que l'arbitre ait pris la mauvaise décision en excluant Robin Van Persie. Un peu plus d'humilité ferait du bien à l'UEFA. S'excuser pour ce qui s'est passé serait bien mieux que d'accuser des gens qui n'ont rien fait de mal», a déclaré le manager français. «L'UEFA devrait faire un peu plus profil bas après ce qui s'est passé. Ce serait plus judicieux et approprié», a-t-il ajouté.

A la 56e minute du match, Massimo Busacca avait donné un second carton jaune à Van Persie, coupable d'avoir continué son action après avoir été signalé hors jeu. Le Néerlandais a affirmé qu'il n'avait pas entendu le coup de sifflet à cause du bruit de la foule ni vu le drapeau du juge de ligne se lever.

(ats)

Ton opinion