Hockey - Ligue nationale: Werner Augsburger nouveau directeur

Actualisé

Hockey - Ligue nationaleWerner Augsburger nouveau directeur

Les associés de la Ligue nationale réunis en séance extraordinaire à Egerkingen ont élu à l'unanimité Werner Augsburger comme nouveau directeur.

Ce Valaisan âgé de 50 ans a été jusqu'au printemps 2009 directeur technique et chef de mission de Swiss Olympic et succédera à partir du 1er janvier 2010 à Denis Vaucher, qui passe chez Swiss-Ski.

"Werner Augsburger a largement démontré son savoir-faire; il dispose de vastes compétences dans le domaine du sport et d'une grande expérience de la conduite", a déclaré Marc Furrer, président du conseil de surveillance de la Ligue nationale.

Ex-sportif d'élite dans le volley-ball, il a été de 1999 à 2009 directeur technique de Swiss Olympic. De plus il a été chef de la logistique et de l'organisation de la délégation olympique suisse à Salt Lake City (2002) et, de 2004 à 2009, chef de mission pour les Jeux olympiques d'Athènes (2004), de Turin (2006) et de Pékin (2008).

Le directeur sortant Denis Vaucher lui cédera sa place le 1er janvier 2010 pour rejoindre Swiss Ski. D'ici là, les deux hommes assureront la transition avant la prise de pouvoir définitive de Werner Augsburger.

(si)

Ton opinion