Football - Angleterre: West Ham fait chuter le champion
Actualisé

Football - AngleterreWest Ham fait chuter le champion

West Ham est l'une des équipes en forme en Premier League. Les Hammers ont battu le champion Manchester City 2-1 lors de la 9e journée, au terme d'une très belle performance.

L'équipe londonienne a marqué par Amalfitano (21e) et Diafra Sakho (75e), alors que les Citizens ont réduit l'écart par David Silva (77e). Les visiteurs, léthargiques durant une heure, se sont réveillés ensuite et ont touché la barre deux fois, par Agüero et Yaya Touré, alors que West Ham menait 1-0.

Le succès des Londoniens n'est cependant pas volé. Solides en défense, travailleurs à mi-terrain avec notamment les excellents Song et Sakho et percutants devant avec Enner Valencia, impliqué sur les deux buts de son équipe, les hommes de Sam Allardyce ont séduit. Ils se retrouvent à un seul point de Manchester City, qui a subi sa deuxième défaite de la saison. Pas idéal avant le derby mancunien du week-end prochain.

Un doublé d'Alexis Sanchez (30e/90e) a permis à Arsenal d'aller s'imposer 2-0 à Sunderland. Les deux réussites du Chilien résultent d'erreurs défensives grossières des Black Cats.

Liverpool n'a pas réussi à briser la solide défense d'Hull à Anfield Road (0-0), malgré une nette domination en seconde période. Le Suisse Eldin Jakupovic s'est montré intraitable dans la cage des visiteurs, où il avait été titularisé en raison des blessures des deux autres gardiens du club. (ats)

Ton opinion